Bloomie’s Story #2 : Marion, une jeune maman apaisée

Notre vie est composée de différents moments auxquels nous devons faire face et pour lequel notre corps demande des attentions différentes. Marion nous en témoigne aujourd’hui, car depuis quelques mois elle a changé de vie, elle est devenue maman pour la première fois.

La vie change quand on devient maman, quels sont les plus gros changements que vous avez ressentis ? 

Depuis la naissance de ma fille en mars, ma vie s’est un peu bouleversée. Je pense que c’est le cas pour toutes les jeunes mamans !

  • Mes priorités ont changé, mon bébé passe avant tout
  • Je n’ai plus aucune notion du temps et souvent pas assez de temps pour tout faire
  • Je suis devenue plus anxieuse, à me demander si je fais le bon choix, si j’aurais du faire ci plutôt que ça…
  • Je suis plus sensible, il parait que ce sont les hormones 😉

Les premières semaines ont été plus difficiles, mais après on commence à prendre le pli.

 

Ressentez-vous aussi des changements dans votre corps ? 

Lorsque je suis tombée enceinte, je me suis dit que tout ce que je mettais dans mon corps aura une incidence sur mon enfant, j’ai favorisé une alimentation saine et recherché l’équilibre alimentaire. Je fais très attention aux produits que j’utilise pour mon bébé, c’est peut-être ça qui m’a fait changé mon regard sur moi-même. Depuis que je suis maman, je suis beaucoup plus à l’écoute de mon corps. Et oui, il a subit un grand changement pendant ma grossesse et avec l’accouchement et je sens que je dois faire plus attention à ce que je lui donne qu’auparavant.

 

Avez-vous une astuce bien-être à partager aux jeunes mamans ? 

Pour les mamans qui veulent faire un peu de sport / remise en forme sans avoir le temps, je me suis mise à faire mes séances de sport autrement, en promenant ma fille dans sa poussette ! Je contracte mes abdos et mes fesses pendant 5 secondes, puis une pause de 15 secondes, et je recommence plusieurs fois et ça une à deux fois par jour.

 

Avez-vous un rituel bien-être ? 

A vrai dire j’en ai plusieurs !

  • Je commence et termine ma journée par le même rituel : des étirements. On n’y pense pas avant de devoir les porter, mais les affaires du bébé et le bébé lui-même c’est encombrant et ça pèse. Alors deux fois par jour, j’étire tous mes muscles, ca ne prend même pas 5 minutes et ça fait le plus grand bien.
  • Dès que tout le monde est réveillé, nous mettons de la musique entrainante dans la maison. Ca nous met de bonne humeur pour toute la journée.
  • J’équilibre mon corps avec mes vitamines Bloomizon, elles font partie intégrante de mon petit déjeuner.

 

Pourquoi avoir choisi Bloomizon ? 

J’ai commencé à suivre le programme Bloomizon 3 semaines après la naissance de ma fille. Je me sentais au bout du rouleau, fatiguée en permanence, le changement de rythme a été dur à prendre. J’en discutais avec une amie qui m’a alors fait découvrir Bloomizon, grâce au système de parrainage ! Les bénéfices ressentis par mon amie, le concept des vitamines sur-mesure et l’aspect ludique du programme m’ont convaincu de le suivre.

 

Quel est votre avis sur Bloomizon ? 

Cela fait 3 mois que suis le programme de vitamines Bloomizon et j’en suis ravie. Je pensais que ça allait surtout jouer sur ma fatigue, ce qui a été le cas, mais ce à quoi je ne m’attendais pas c’est que ça ait des bienfaits sur mon état d’esprit. Après 2 semaines environ, je me suis sentie apaisée. Moins affectée par le stress d’être une mère, je me suis sentie plus calme, plus sereine. Du coup mes journées ont changé de rythme ce qui a aussi fait du bien à mon bébé qui me voyait plus positive et plus reposée.

 

Envie de nous partager autre chose ? 

Je m’épanouie en tant que maman, mais je suis aussi ravie de pouvoir vivre ma vie de femme et prendre soin de moi. Il faut écouter les conseils de celles et ceux qui sont passé par là avant nous, je suis contente de l’avoir fait !

Vous voulez vous aussi nous partager votre expérience et apparaitre dans une Bloomie’s Story, partagez nous votre histoire !

Faites comme Marion, équilibrez votre corps pour faire le plein de vitalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *