4 bonnes raisons de manger des figues

La figue, fruit star de la période de transition entre l'été et l'automne, est à consommer surtout en Août, Septembre et Octobre. La figue est non seulement gourmande, mais aussi très bonne pour la santé. Découvrez les vertus de ce fruit ultra sain.

figue-bienfaits-vitamines

La figue, riche en antioxydants

La figue contient des antioxydants. C'est en mangeant la peau de la figue, que vous apportez le plus d'antioxydants à votre corps. Plus vous choisissez une variété de figue avec une couleur de peau foncée, plus le fruit contiendra des antioxydants. Pour rappel, les antioxydants permettent de lutter efficacement contre le vieillissement et contre certaines maladies cardiovasculaires.

Astuce: Pour plus d'antioxydants, privilégiez les figues fraîches, aux figues séchées, dont les antioxydants sont détruits durant le processus de séchage.

Des fibres qui aident à la digestion 

La figue contient un taux de fibres bien plus élevé que la moyenne. Les fibres offrent donc une sensation de satiété. Il est conseillé de consommer des fruits riches en fibres, en cas de faim. Aussi, les fibres permettent une meilleure digestion et facilitent l'élimination !

La figue, fruit vitaminé

La figue séchée contient de la vitamine A, et de la vitamine K. La figue fraîche, quant à elle, est une source de vitamine B1, B5 et B6. Consommer des figues fraîches vous apporteront donc certaines des vitamines B essentielles à votre santé.

Bonne alternative pour les intolérants au lactose

La figue, et surtout la figue séchée, fait partie des fruits les plus riches en calcium. Ce fruit représente donc une très bonne alternative aux produits laitiers, pour tous ceux qui sont intolérants. A titre indicatif, 100 grammes de figues, soient 2 fruits, contiennent 35 mg de calcium en moyenne.

Il est recommandé de consommer des fruits et légumes de saison. N'hésitez donc pas à vous renseigner régulièrement concernant la saisonnalité des aliments que vous consommés, ainsi que de leur provenance. En ce qui concerne les figues, privilégiez les françaises, plus de 10 variétés de figues sont cultivées en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *